10/04/2012

We're back!!

Oulaaa tout ce temps sans message, effectivement ça fait un gros trou... MAIS c'était tout simplement impossible de trouver le temps pour le blog car Marine cumulait 2 boulots en même temps, plus s'occuper du chien, plus accueillir les amis... Beaucoup de choses à gérer!! Mais maintenant que les activités se sont calmées (Marine se consacre uniquement à son activité toute nouvelle de pâtisserie : des cupcakes!), c'est l'occasion de donner des nouvelles puisqu'on a plus de temps...


Et qui dit temps, dit forcément : balades, voyages, profiter de la Polynésie!!


Nous avons donc refait un week end à Moorea, et cette fois nous avons passé une journée au Lagoonarium : MA-GI-QUE!
Un endroit perdu au milieu du lagon, des décors surréalistes faits de bois flottés, de coquillages, de sable blanc... Et tout autour une multitude de poissons, raies, requins pointes noires : des cordes ont été installées pour former des sortes de circuits qui permettent de parcourir les alentours plus en sécurité. Toutes les 3 heures une personne du Lagoonarium vient avec un seau et du pain/du poisson, histoire d'attirer plus de poissons et surtout les fameux requins pointes noires, plutôt craintifs sinon. La rencontre avec les raies est aussi assez impressionnante : elle n'hésite pas à grimper sur les hommes pour quémander les bouts de poissons!!







Et puis comme d'habitude, de superbes points de vue, un coucher de soleil splendide... Cette fois on l'a vu depuis le "Fare Vaimoana", où nous avons logé. L'accueil est très sympa, on a pu profiter tard le soir de la terrasse pour nous tous seuls (tarot, poisson cru au lait de coco...) et le spot est très chouette. Seul regret : la propreté des fare laisse à désirer.


Photos prises sur la plage devant le fare 


Les chiens, présents partout en Polynésie, celui ci était parti à la pêche!


















2 commentaires: