09/01/2012

Tetiaroa

Première escapade dans un atoll... Tetiaroa. Un atoll bien connu puisqu'il a été racheté dans les années 60 par Marlon Brando. D'où la construction actuellement de l'hôtel "The Brando", un hôtel écologique, dont les chambres seront les plus chères de Polynésie à ce que l'on dit. Le projet est évidemment très controversé, étant donné que construire un hôtel de cette ampleur dans un cadre aussi fragile ne peut pas être "zéro impact". Bref, fin de la discussion (ou pas) en 2013 normalement, avec l'ouverture prévue de l'hôtel.
D'ici là, espérons que la nature résistera, car vraiment, vraiment, ce serait dommage de gâcher...ça. 











Au passage vous avez dû remarquer : il y a beaucoup d'oiseaux, puisqu'un des motus (l'atoll est constitué de 13 motus, c'est-à-dire des îlots) est une réserve ornithologique.

4 commentaires:

  1. http://nouvelle-vie-en-polynesie.over-blog.com/09/01/2012 20:30

    trés beau
    merci
    mary

    RépondreSupprimer
  2. Ah là, je kiffe les photos là !!!

    Vraiment sympa celle avec la branche.

    Max

    PS: Au fait, on vous a pas dit, on arrive dimanche...

    RépondreSupprimer
  3. http://nouvelle-vie-en-polynesie.over-blog.com/05/03/2012 06:13

    Coucou alors pas de nouvelles depuis longtemps comment allez vous ???
    bis
    Mary

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je suis déçue de voir que vous n'écrivez plus sur votre blog, que je suis avec interêt, puisque mon conjoint et moi venons nous installer sur Moorea en Octobre. J'aurais aimé pouvoir discuter avec vous deux, et échanger sur votre expatriation car nous vivrons bientôt la même chose. Si vous souhaitez me répondre, voici mon e-mail : lauriebonnafoux@gmail.com
    Nana.

    RépondreSupprimer