26/09/2011

Un samedi soir à Tahiti

Un petit cocktail au Radisson, un hôtel de luxe, au bord de la piscine (interrompu par le passage de 2 baleines au loin).

 La plage devant le Radisson (Moorea au loin perdue dans les nuages)
 Pfiouuu, trop dur le week end...

Ensuite, un tour aux roulottes, place Vaiete, sur le port de Papeete. Les roulottes, parlons en : une véritable institution ici. Ce sont des camions, sur le bord de la route (souvent sur des parkings), où l'on peut prendre des plats à emporter ou bien manger sur place. Le charme de ces "restaurants" ne tient pas à leur déco, souvent faite de tables et chaises en plastique avec nappes en toile cirée. Non, leur charme tient au fait que c'est typiquement tahitien, que l'ambiance y est agréable et douce le soir. Surtout sur la place Vaiete, l'endroit le plus réputé, où se trouve une dizaine de roulottes et où l'on peut profiter régulièrement d'animations le week end. On trouve aussi bien des roulottes de cuisine tahitienne (plats à base de poisson, notamment poisson cru au lait de coco), de cuisine chinoise que de cuisine...bretonne. Chacun ses goûts, nous avons pour l'instant notre préférence pour la roulotte "La crêperie du port", qui a un choix très varié et des desserts "monstrueux" (fresh banana : crêpe banane-chocolat, glace vanille, glace chocolat, sauce chocolat, montagne de chantilly).
La place Vaiete
La "Fresh Banana"
L'Esmeralda, un navire-école de la Marine chilienne, au port de Papeete pour quelques jours

Bref, on s'acclimate petit à petit à notre nouvel environnement (ici pas de PlanetSushi mais je crois qu'on va s'y habituer... ce sont plutôt nos acolytes du dimanche qui nous manquent...)

3 commentaires:

  1. Hmmmm ça donne trop envie!! Mais la crêpe là, c'est le mal ultime!!!

    RépondreSupprimer
  2. vous nous manquez aussi bcp bcp!!! sophie

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont magnifiques vos photos, la luminosité sur le bateau , trop beau!!!

    RépondreSupprimer