07/09/2011

Banque, logement, voiture..... ET PLAGE!

C'est avec un plus grand délai que nous postons cet article. Il faut dire qu'entre les recherches de travail, les rendez vous divers (médecin, banque, rencontres pro...), les démarches administratives, la recherche d'une voiture et d'un logement... On a eu moins de temps pour visiter et profiter ces derniers jours. Mais bon, chaque matin nous profitons dès le réveil de notre superbe vue sur l'océan et on ne s'en lasse pas!

Enfin, cet après-midi, nous avons quand même trouvé un moment pour aller sur la côte Ouest. Après le sable noir côté Est, on avait hâte de découvrir LA plage de sable blanc dont tout le monde parle : la plage située à PK18, autrement dit à Punaauia. Quand on dit "tout le monde", il s'agit plutôt de quelques "popa'a", c'est-à-dire les blancs, les métropolitains (pour l'anecdote, ce mot "popa'a" signifie à l'origine "grillé"...).



BREF -d'ailleurs, au passage la série sur Canal+ a l'air très drôle (on se tient informés même au bout du monde!)-, nous voilà sur cette fameuse plage.
Très clairement, on y a croisé surtout des popa'a, peu de tahitiens, contrairement aux plages de sable noir qui ont leur préférence (et celle d'Alex aussi!!). L'eau est moins limpide que du côté Est, malgré tout elle y est aussi chaude. 
Palmiers, lagon, soleil,... les décors sont encore une fois magnifiques, mais on y ajoute ici le spectacle des vagues qui explosent sur le corail à l'entrée du lagon et surtout...la vue sur Moorea.

vue depuis notre serviette
Bon on n'est pas a Teahupoo mais il y a déjà une bonne houle!







1 commentaire: